Témoignage Client

Catherine de l’association Actis :

 

 » j’étais en train de travailler sur le serveur, et je voulais enregistrer un document sur l’intranet, quand tout à coup je me suis aperçu que le document que je venais de créer avait disparu. Ensuite, j’ai découvert qu’il y avait sur le serveur, toute une liste de documents cryptés. J’ai aussitôt contacté la hotline de Yad informatique qui m’a renvoyé vers son technicien, Helder.

Helder a aussitôt donné les consignes indispensables à adopter et est intervenu sur place, sur le poste en question. Ensuite il a fait le tour de tous les autres postes, et surtout sur les postes ayant des accès au serveur et à certains dossiers pour essayer de définir l’origine de ce virus inattendu. Il a stoppé toute activité sur ces postes, procédé à un nettoyage en profondeur des postes un par un et relancé les machines. Le lendemain tout était rentré dans l’ordre et nous pouvions retravailler normalement.

Après plusieurs manipulations très spécifiques Helder a pu définir l’origine de l’infection : une de nos salariés avait attrapé le cryptolocker sur son poste et cela s’est propagé sur tout le réseau »

Tout est rentré dans l’ordre, Catherine et ses collaborateurs ont pu reprendre un rythme normal de travail.