YSlogoyadsage

Pour faire face aux évolutions technologiques et à l’accélération des réformes, l’éditeur Sage concentre tous ses développements sur ses offres de dernière génération.

Ainsi Sage a annoncé officiellement l’arrêt de la maintenance au 31 mars 2017 des progiciels Sage 100 et Sage 30 versions 16.90 et antérieures, par courrier recommandé à l’ensemble des clients concernés.

Aucune mise à jour et aucun correctif ne seront mis à disposition par l’éditeur.

En conséquence, la migration en version i7 de vos solutions de gestion Sage doit être réalisée avant le 31 mars 2017. A partir du 1er Avril 2017 ces versions ne feront plus l’objet d’aucune mise à jour, ni de mise à disposition de code DUA et de code d’accès.

La version i7 intègre nativement certaines évolutions légales à venir, notamment la dématérialisation des factures et les évolutions continues du contrôle des comptabilités informatisées.

A ce titre, avec la sortie des dernières exigences de l’administration fiscale au niveau du FEC (Fichier d’Ecritures Comptables) la génération de ce fichier ne peut être obtenue qu’à partir des dernières versions des logiciels.

Nous vous encourageons vivement à préparer dès maintenant votre migration.

SAGE à mis en place un dispositif promotionnel attractif pour ce 2eme trimestre. Profitons en pendant qu’il est encore temps.

En passant à la nouvelle génération de logiciels Sage, vous bénéficierez de nombreuses améliorations fonctionnelles mais aussi de nouveaux outils : Etendue, GED, Apps….

Votre interlocuteur commercial reste à votre disposition pour toutes questions relatives à ces modifications au 04 72 68 60 90.

 

 

 

RAPPEL : La 3ème loi de finances rectificative pour 2012 est venue renforcer la législation fiscale sur le contrôle des comptabilités informatisées mise en place en 1990, en rendant obligatoire la fourniture d’un fichier des écritures comptables, pour tout avis de vérification de comptabilité reçu après le 1er janvier 2014. Ce fichier également appelé F.E.C évolue et oblige les éditeurs à fournir à leurs clients des mises à jour régulières. Vous devez effectuer ces mises à jour pour rester en conformité avec la loi sur le contrôle des comptabilités informatisées. A ce titre, toutes infractions relatives au défaut de présentation des comptabilités informatisées (non présentation ou présentation d’un fichier non conforme) seront sanctionnées par l’administration fiscale par de lourdes pénalités financières, voir le rejet de la comptabilité de l’entreprise. En outre, la non-présentation d’un fichier des écritures comptables pourrait être qualifiée d’opposition à contrôle fiscal. Nous vous informons aussi que la responsabilité de Sage et celle du Groupe YAD INFORMATIQUE ne saurait être engagée dans le cas où vous renonceriez à vous mettre en conformité.