attaqueinformatique

Cher Client,

Certains d’entre vous subissent des vagues d’attaques depuis début 2015 d’un nouveau genre de virus.

Et le petit dernier se nomme LOCKY ! La cellule IE de la Gendarmerie RH viens de publier une Alerte Virus à son propos (voir ci-joint) 

Récemment, une entreprise rhonalpine a reçu un mail ayant pour objet « Proforma Invoice », dont le texte est rédigé dans un français approximatif, contenant une pièce jointe dénommée « facture (suivi de 5 chiffres).doc », pouvant laisser supposer qu’il s’agit d’une confirmation de commande. Suspicieux et ce à juste titre, le chef d’entreprise n’a pas ouvert le document et a immédiatement alerté l’ensemble des salariés de son groupe.
Grand bien lui en a pris puisqu’après analyses, il s’avère que ce courriel contenait un ransomware dénommé LOCKY. Cette excellente réaction a vraisemblablement permis d’éviter le pire.

Le virus Locky est un crypto-ransomware chiffrant les documents contenus dans un ordinateur en vue de rendre impossible leur ouverture.
Cette action pourrait être l’oeuvre d’un groupe cybercriminel très bien organisé qui vous demande une rançon contre vos données ! 

Certaines solutions peuvent compléter les bonnes pratiques à adopter (Sensibiliser les utilisateurs plus régulièrement, Sauvegarder plus régulièrement, …) et nous pouvons vous accompagner sur leurs choix !

Contactez-nous sans plus attendre !

Votre conseiller

YAD INFORMATIQUE

04 72 68 60 90