Quelles sont les nouveautés de la version 2

de Sage 100Cloud PAIE & RH ?

 

 

La dernière mise à jour de Sage 100cloud Paie & RH permet de mettre à jour automatiquement la constante ETP_FH (équivalent Temps Plein spécifique à l’égalité femmes / hommes) dans les bulletins cumuls avec la valeur ETP du bulletin.

ecran de sage 100 cloud paie et rh

    Outre une nouvelle présentation, cette nouvelle version intègre de nouvelles fonctionnalités :

    Duplicatas – Double stockage des bulletins : 

    Certains d’entre vous ont signalé que lors des contrôles URSSAF, ceux-ci demandait des bulletins détaillés. Les bulletins clarifiés ne leur permettant pas de faire leur contrôle facilement.
    D’autres clients se sont émus que lors de contrôles postérieurs sur les paies, il est compliqué de vérifier celles-ci avec les bulletins clarifiés.

    Pour pallier à ce double problème, pour tenir compte des obligations légales et pour améliorer l’expérience utilisateur, Sage a donc développé une version qui permet de conserver les bulletins de salaire sous les deux formes : le bulletin clarifié qui est le bulletin légal à fournir au salarié et le bulletin complet qui référence toutes les rubriques de la paie.

    double stockage des bulletins de paie dans sage 100 cloud

    Pour les clients employant des salariés avec plusieurs contrats (Option Multi-contrats cochée dans la fiche de personnel), il est désormais possible d’éditer pour chaque salarié concerné :

      • La consolidation des bulletins du mois en un bulletin unique (clarifié et/ou détaillé),
      • Une édition récapitulative des contrats : Ces éditions sont accessibles par le Menu Gestion, fonction Multi-contrats.

    L’édition du bulletin consolidé :

      • Propose un format clarifié et un format détaillé
      • Génère un fichier PDF par salarié à l’emplacement défini dans les paramètres de paie
      • Ne génère pas de duplicata,
      • Reprend en entête les informations de la fiche salarié.

    L’édition récapitulative des contrats reprend pour chacun d’entre eux les informations administratives et les rubriques de brut associées.

    Pour les salariés mis en sommeil (page ‘Paie’ de la fiche du personnel), il est désormais possible de continuer à acquérir des congés ou à acquérir de l’ancienneté.

    Pour préciser l’ancienneté d’un salarié, une zone de texte a été ajoutée en fiche de personnel afin de saisir un complément d’information comme la raison pour laquelle la date d’ancienneté est différente de la date d’entrée dans la société.

    autres améliorations :

    • Possibilité de cocher en Modification en masse, la case « Bulletin complémentaire
    • Suppression automatique de la coche « Bulletin complémentaire » lors des clôtures
    • Import de la zone « Unité de temps » dans l’onglet « Intranet » des natures
    • Accès au nom de jeune fille également pour les hommes
    • Suppression des paramétrages obsolètes dans le PPS

    pour d’autres évolutions fonctionnelles salariés/bulletin ou DSN cliquez ICI

    Par ailleurs, le module Sage BI Reporting Paie, associé à votre logiciel Sage Paie 100 Cloud, vous mettra à disposition entre autre les nouveaux états spécifiques pour la production des 5 indicateurs de l’index Egalité Femmes/Hommes et le calcul du score global de l’entreprise.

    N’hésitez pas à contacter votre consultant Yad Informatique pour un accompagnement sur la mise en place de la version 2 : 04 72 68 99 84

    C’est avec vos idées et suggestions que Sage améliore sans cesse ses solutions pour répondre toujours mieux à vos attentes.

    Lorsque vous ajoutez une idée au forum de suggestions, d’autres personnes peuvent voter pour votre idée et y ajouter des commentaires.

    C’est grâce à ces votes que SAGE peut choisir de développer certaines d’entre-elles.

    Vous aussi, vous pouvez participer à la construction des prochaines versions de Sage 100cloud, faites votre propre Sage 100cloud exprimez-vous ICI