Sage, des logiciels certifiés contre la fraude à la TVA

La loi anti-fraude à la TVA, Vous en avez déjà entendu parler ?

Donc vous savez sans doute qu’à compter du 1er Janvier 2018, tout logiciel ou système de gestion de caisse devra être certifié conforme par un organisme habilité par l’administration fiscale pour vérifier qu’il respecte bien les critères définis par la loi.

Tout contrevenant à la législation qui n’aura pas fourni de justificatifs de certification sous 30 jours encourra une amende de 7500€ par logiciel concerné et sera tenu de régulariser sa situation sous 60 jours.

Aussi, si vous utilisez un logiciel de comptabilité, de gestion commerciale ou de caisse pour enregistrer vos règlements clients, vous devrez justifier de la conformité de votre logiciel via une attestation de conformité qui vous sera remise par votre éditeur. Il lui appartient en effet de la demander à un organisme accrédité.

(Si vous utilisez un logiciel développé, en interne, c’est à votre entreprise d’engager la procédure de mise à la norme).

Sachez d’ores et déjà que pour SAGE la conformité des logiciels est UNE priorité ! L’ensemble de nos logiciels de Comptabilité, Gestion Commerciale et de caisse seront conformes à l’article 88 de la Loi de Finances 2016.

Toutefois, si vous n’êtes pas détenteur des logiciels Sage, nous vous conseillons d’anticiper : Contactez sans attendre votre éditeur ou votre intégrateur pour savoir si votre logiciel est concerné.

Penchez vous sur la question dès à présent. Votre logiciel sera-t-il conforme avant le 1er janvier 2018 ?

Et si vous avez besoin de changer de logiciel, contactez l’un de nos conseillers qui vous orientera vers la solution la plus adaptée à votre besoin.

logo conforme anti fraude tva corecolor bg green

 

04 72 68 60 90

One thought on “Sage, des logiciels certifiés contre la fraude à la TVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *