Dématérialisation : l’échéance approche

Entrez dans l’ère de la dématérialisation !

demat_doc-min

Aujourd’hui la dématérialisation est au cœur de la transformation digitale des entreprises.

On estime qu’en moyenne, une facture ou un bon de commande existe en au moins 5 exemplaires dans une entreprise !

La dématérialisation tend à éliminer, les exemplaires papier en circulation entre les différents services. Elle évite les opérations de manipulation telles que photocopie, mise sous pli, impression ce qui impacte de 50% en moyenne les coûts de traitement.

De plus, les documents dématérialisés sont traités plus rapidement.

Enfin, réduisant considérablement la consommation de papier, d’encre utilisée et de frais postaux, la dématérialisation contribue significativement à la protection de l’environnement et s’inscrit de ce fait dans le cadre du développement durable.

Les solutions de dématérialisation ou GED (Gestion Electronique de Documents) sont désormais accessibles quels que soient la taille de votre entreprise et le volume des documents à dématérialiser. Il s’agit plus de maturité technologique que de volumétrie.

Un logiciel de GED facilite la gestion des flux documentaires qui circulent au sein d’une entreprise et permet donc le bon échange de l’information : Commandes, devis, factures, documentations et fiches de paie sont informatisés.

Son rôle est de vous permettre de retrouver facilement le bon document, de l’archiver et d’en gérer l’accès.

Dans le cadre de la facturation, un outil de GED permet de gagner jusqu’à 50% de temps dans la gestion de factures. Toutes les étapes de facturation sont gérées par ces outils

Qui plus est, La loi Macron du 6 août 2015 prévoit que toutes les entreprises seront obligées d’accepter les factures électroniques d’ici 2020.

Cette obligation s’instaurera progressivement puisqu’à ce jour elle ne concerne que les grandes entreprises. Depuis le 1er janvier 2018, les PME ses ont mises au diapason.
Puis les TPE au 1er janvier 2019.

Oubliez le papier, c’est le moment ou jamais de vous y mettre !

En tant que revendeur des solutions Sage, Yad Informatique vous fait découvrir les tous derniers logiciels les mieux adaptés à votre entreprise :

Pour vous permettre de découvrir ces modules plus en détails, nous organiserons dans les semaines à venir des web-démo,

Alors suivez-nous de près, nous ne manquerons pas de vous tenir informé….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *